1976






1976 : Entre triomphe et désillusion


1976 : Entre triomphe et désillusion

Février

Johnny finalise après cinq mois de travail intense avec Pierre Groscolas l’enregistrement de Hamlet, un projet ambitieux mêlant rock et théâtre.

Mars

Sortie du 45 tours Requiem pour un fou, qui connaît un succès fulgurant en devenant numéro un des ventes en seulement trois jours.

9 juin

Johnny dévoile un nouveau 45 tours, Derrière l’amour et Joue pas de rock’n’roll pour moi. Ces deux titres deviennent rapidement des tubes incontournables de l’été.

30 juin

Sortie de l’album Derrière l’amour, qui s’impose comme l’un des plus grands succès commerciaux de sa carrière.

5 septembre

Le titre Gabrielle voit le jour. Ce single iconique marque un tournant et devient une pièce maîtresse des concerts de Johnny pour les décennies suivantes.

Fin septembre

Sortie de l’album Hamlet. Attendu depuis des années, cet album concept rencontre un accueil mitigé, malgré le soutien de RTL. Le projet initial d’en faire un spectacle est abandonné, et l’album est finalement soldé, une grande déception pour Johnny.

28 septembre – 30 octobre

Johnny fait son grand retour sur une scène parisienne après cinq ans d’absence avec le spectacle Hallyday Story. Ce show au Palais des Sports est un triomphe, revisitant ses plus grands succès et consolidant sa légende.

24 décembre

Johnny anime une émission spéciale sur TF1 intitulée Johnny et l’enfant, mêlant musique et messages émouvants pour les fêtes.

Résumé de l’année 1976


  • https://www.radioking.com/play/radio-johnny-hallyday
  • https://100pour100johnny.com