Johnny libre dans ma tête

​Une pièce musicale d’humour.
interprétée par Didier GUSTIN et trois musiciens.

Une mise en scène étonnante et novatrice d’Eric BOUVRON qui signe une pièce musicale d’humour où les imitations, la comédie et la chanson, se combinent pour nous raconter une histoire pleine de tendresse, incroyable et onirique : celle d’une amitié post-mortem entre une star et un fan.

Un road movie sensible et drôle qui dépoussière le genre de l’imitation, tout en rendant hommage à l’un de nos plus grands chanteur français, Johnny Hallyday.

​​​​

“Didier Gustin, c’est de la vie, de l’humanité, de la drôlerie, de l’émotion, c’est la voix de Johnny, celle qui vient du cœur, et qui nous va au cœur, ce sont une centaine de voix qu’on connaît, qu’on aime, sur les textes de Johnny, qu’on redécouvre… Qui chante quoi ? C’est un jeu, un hommage, un florilège, clins d’œil, pincements d’âme, danse d’étoiles dans les mirettes… c’est la musique qui nous embarque, la musique qui nous caresse, qui nous claque, qui nous remue, et nos mains, nos pieds, nos voix, dans l’ombre, scandent, chantent, et nos cœurs, nos foutus cœurs orphelins battent de concert. Un concert au Stade de France !”

 – Vincent ROCA

Ayant consacré sa vie à composer le personnage qu’il avait choisi d’être, jusqu’à inventer son propre nom, et à bâtir une œuvre riche de centaines de succès, Johnny Hallyday est devenu un monument français, au même titre que le Général de Gaulle, la Tour Eiffel ou le camembert. 

Que l’on soit fan ou pas, les chansons de Johnny ont accompagné notre vie, et elles nous parlent de toutes ces choses qui font qu’elle vaut d’être vécue : la liberté, le bonheur, l’amour, le désir… Avec bien sûr leurs douloureux corollaires : l’emprisonnement, la solitude, la frustration, la souffrance… On aime Johnny car il a en lui quelque chose de nous tous. 

Avec « Johnny, libre dans ma tête », Didier Gustin rend un hommage tendre et irrévérencieux à l’homme et à l’artiste. Évitant le piège du « tribute » ou de la simple imitation caricaturale, il a choisi de nous faire entendre les paroles inoubliables des chansons de Johnny à travers les multiples voix des chanteurs et amis avec lesquels il a partagé la scène. Il en résulte un spectacle très original, à la fois drôle et émouvant, cultivant une dérision et une autodérision qui n’auraient sans doute pas déplu à Jojo.

Les fans ou les simples admirateurs de Johnny étaient venus en nombre pour remplir la belle salle du Théâtre du Chien qui Fume, afin de célébrer cette icône de la chanson française, dans une ambiance très conviviale. 

Un spectacle réjouissant et un beau moment de partage”.

Critique de Jean-Pierre Martinez

CATEGORIES:

Spectacle

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

  • https://www.radioking.com/play/radio-johnny-hallyday
  • https://100pour100johnny.com