Johnny Hallyday
Né : 15 juin 1943 — Décédé : 6 décembre 2017
1990
En 1990, Johnny Hallyday annonce son mariage avec Adeline Blondiau, qu'il épouse le 9 juillet à Ramatuelle. Au printemps, il réalise un rêve d'adolescent en traversant les États-Unis à moto avec ses proches, un voyage qui donnera lieu à un livre et deux vidéos, Le dernier rebelle. Il lance son spectacle Johnny dans la chaleur de Bercy en septembre et annonce un concert au Parc des Princes pour ses 50 ans en 1993. La tournée Cadillac Tour débute en octobre, tandis que Phonogram réédite ses anciens albums.
Lire le ContenuEn 1990, Johnny Hallyday annonce son mariage avec Adeline Blondiau, qu'il épouse le 9 juillet à Ramatuelle. Au printemps, il réalise un rêve d'adolescent en traversant les États-Unis à moto avec ses proches, un voyage qui donnera lieu à un livre et deux vidéos, Le dernier rebelle. Il lance son spectacle Johnny dans la chaleur de Bercy en septembre et annonce un concert au Parc des Princes pour ses 50 ans en 1993. La tournée Cadillac Tour débute en octobre, tandis que Phonogram réédite ses anciens albums.
1991
En 1991, Johnny Hallyday triomphe avec deux Victoires de la Musique pour son spectacle Dans la Chaleur de Bercy, dont un double CD et une vidéo sortent en janvier. Il s'engage pour SOS Racisme et la Fête de la Musique, donnant des concerts marquants, notamment aux Francofolies et à la Fête de l’Humanité. Il passe dans l’émission 7/7 et dévoile l’album Ça ne change pas un homme en décembre. En hiver, il tourne le film La Gamine.
Lire le ContenuEn 1991, Johnny Hallyday triomphe avec deux Victoires de la Musique pour son spectacle Dans la Chaleur de Bercy, dont un double CD et une vidéo sortent en janvier. Il s'engage pour SOS Racisme et la Fête de la Musique, donnant des concerts marquants, notamment aux Francofolies et à la Fête de l’Humanité. Il passe dans l’émission 7/7 et dévoile l’album Ça ne change pas un homme en décembre. En hiver, il tourne le film La Gamine.
1992
En 1992, Johnny multiplie les apparitions médiatiques (Ciné Stars, Sacrée soirée, Nulle Part Ailleurs). Le film La Gamine sort en avril, où il apparaît aux côtés d’Adeline malgré leur procédure de divorce amorcée en juin. En mai, il participe au disque caritatif Urgence contre le sida. Profondément touché par la mort de Michel Berger en août, Johnny triomphe sur scène avec Bercy 92 en septembre, suivi d’une tournée en province. Phonogram publie également l’intégrale live Tout Public.
Lire le ContenuEn 1992, Johnny multiplie les apparitions médiatiques (Ciné Stars, Sacrée soirée, Nulle Part Ailleurs). Le film La Gamine sort en avril, où il apparaît aux côtés d’Adeline malgré leur procédure de divorce amorcée en juin. En mai, il participe au disque caritatif Urgence contre le sida. Profondément touché par la mort de Michel Berger en août, Johnny triomphe sur scène avec Bercy 92 en septembre, suivi d’une tournée en province. Phonogram publie également l’intégrale live Tout Public.
1993
En 1993, Johnny célèbre ses 50 ans en grande pompe. Après la sortie du double CD Bercy 92 en janvier, il inaugure sa statue de cire en mars et préside un rassemblement de bikers en mai. En juin, une Nuit Hallyday sur Canal+ précède ses concerts mémorables au Parc des Princes et la sortie de l'intégrale Collection Johnny Hallyday, riche en inédits. L'été, il parcourt la France avec sa tournée Johnny 50 ans, avant un Noël familial à Euro Disney.
Lire le ContenuEn 1993, Johnny célèbre ses 50 ans en grande pompe. Après la sortie du double CD Bercy 92 en janvier, il inaugure sa statue de cire en mars et préside un rassemblement de bikers en mai. En juin, une Nuit Hallyday sur Canal+ précède ses concerts mémorables au Parc des Princes et la sortie de l'intégrale Collection Johnny Hallyday, riche en inédits. L'été, il parcourt la France avec sa tournée Johnny 50 ans, avant un Noël familial à Euro Disney.
1994
En 1994, Johnny Hallyday se remarie avec Adeline Blondiau en avril. Il prépare son album Rough Town, sorti en octobre, et organise un grand rassemblement moto à Carpentras. Il fête son anniversaire au Hard Rock Café et participe à plusieurs émissions TV, dont Spécial St Tropez et Taratata. À la fin de l'année, il se produit à la Cigale et sort sa première vidéo karaoké. Johnny fait aussi une apparition dans le show de Michel Sardou, consolidant son statut d'icône.
Lire le ContenuEn 1994, Johnny Hallyday se remarie avec Adeline Blondiau en avril. Il prépare son album Rough Town, sorti en octobre, et organise un grand rassemblement moto à Carpentras. Il fête son anniversaire au Hard Rock Café et participe à plusieurs émissions TV, dont Spécial St Tropez et Taratata. À la fin de l'année, il se produit à la Cigale et sort sa première vidéo karaoké. Johnny fait aussi une apparition dans le show de Michel Sardou, consolidant son statut d'icône.
1995
En 1995, Johnny Hallyday reçoit les insignes de Chevalier des Arts et des Lettres au Midem de Cannes. Il rencontre Laëticia Baudou, entame l’enregistrement de Lorada avec Jean-Jacques Goldman et divorce d'Adeline. Il célèbre ses 50 ans d’amitié avec Quincy Jones et devient grand-père avec la naissance d’Ilona. Après des émissions spéciales sur TF1, il lance son spectacle Bercy 95 et la tournée Lorada Tour. En octobre, il sort l’album Parole d'homme.
Lire le ContenuEn 1995, Johnny Hallyday reçoit les insignes de Chevalier des Arts et des Lettres au Midem de Cannes. Il rencontre Laëticia Baudou, entame l’enregistrement de Lorada avec Jean-Jacques Goldman et divorce d'Adeline. Il célèbre ses 50 ans d’amitié avec Quincy Jones et devient grand-père avec la naissance d’Ilona. Après des émissions spéciales sur TF1, il lance son spectacle Bercy 95 et la tournée Lorada Tour. En octobre, il sort l’album Parole d'homme.
1996
En 1996, Johnny Hallyday continue de marquer l'année par de nombreux événements marquants. Il se marie avec Laëticia le 25 mars à Neuilly-sur-Seine. Sa tournée Lorada Tour se poursuit avec succès, et il obtient la Victoire du concert de l'année pour Bercy 95. Il sort l'album Bercy 95 en juin, suivi de l'édition limitée en coffret métal. Il enchaîne avec un duo avec Michaël Bolton sur Requiem pour un fou, avant de clôturer l'année par un concert à Las Vegas.
Lire le ContenuEn 1996, Johnny Hallyday continue de marquer l'année par de nombreux événements marquants. Il se marie avec Laëticia le 25 mars à Neuilly-sur-Seine. Sa tournée Lorada Tour se poursuit avec succès, et il obtient la Victoire du concert de l'année pour Bercy 95. Il sort l'album Bercy 95 en juin, suivi de l'édition limitée en coffret métal. Il enchaîne avec un duo avec Michaël Bolton sur Requiem pour un fou, avant de clôturer l'année par un concert à Las Vegas.
1997
En 1997, Johnny Hallyday est nommé Chevalier de la Légion d'honneur et participe à la soirée des Restos du Cœur. Il enregistre avec Montserrat Caballé et sort l'album Anthologie. Il fête son anniversaire à Cuba et prépare son album Emilie Jolie. Johnny devient grand-père pour la seconde fois et visite le Stade de France pour un futur spectacle. Il lance son site web dédié, tourne un clip à New York et passe les fêtes à Saint-Barthélemy avec Laëticia.
Lire le ContenuEn 1997, Johnny Hallyday est nommé Chevalier de la Légion d'honneur et participe à la soirée des Restos du Cœur. Il enregistre avec Montserrat Caballé et sort l'album Anthologie. Il fête son anniversaire à Cuba et prépare son album Emilie Jolie. Johnny devient grand-père pour la seconde fois et visite le Stade de France pour un futur spectacle. Il lance son site web dédié, tourne un clip à New York et passe les fêtes à Saint-Barthélemy avec Laëticia.
1998
En 1998, Johnny Hallyday connaît une année riche en événements marquants. Il sort l'album Ce que je sais, accompagné de clips et d'interviews qui suscitent un grand engouement. Il fête ses 55 ans à Castel et apparaît sur plusieurs émissions télé, dont Les années tubes et Nulle part ailleurs. Johnny se distingue par sa présence aux Victoires de la musique et au César d'honneur remis à Jean-Luc Godard. Il prépare également les concerts mémorables au Stade de France et participe au film Pourquoi pas moi?.
Lire le ContenuEn 1998, Johnny Hallyday connaît une année riche en événements marquants. Il sort l'album Ce que je sais, accompagné de clips et d'interviews qui suscitent un grand engouement. Il fête ses 55 ans à Castel et apparaît sur plusieurs émissions télé, dont Les années tubes et Nulle part ailleurs. Johnny se distingue par sa présence aux Victoires de la musique et au César d'honneur remis à Jean-Luc Godard. Il prépare également les concerts mémorables au Stade de France et participe au film Pourquoi pas moi?.
1999
En 1999, Johnny Hallyday continue de marquer les esprits avec plusieurs événements marquants. Il sort le film Pourquoi pas moi ? et le DVD de son concert au Stade de France, tout en multipliant les apparitions médiatiques. Il rencontre un grand succès avec son single "Vivre pour le meilleur" et lance l'album Sang pour sang, très bien accueilli. Johnny effectue une tournée estivale en France et à l'international, tout en recevant une reconnaissance importante, notamment en remportant le titre d'artiste le plus collectionné en France.
Lire le ContenuEn 1999, Johnny Hallyday continue de marquer les esprits avec plusieurs événements marquants. Il sort le film Pourquoi pas moi ? et le DVD de son concert au Stade de France, tout en multipliant les apparitions médiatiques. Il rencontre un grand succès avec son single "Vivre pour le meilleur" et lance l'album Sang pour sang, très bien accueilli. Johnny effectue une tournée estivale en France et à l'international, tout en recevant une reconnaissance importante, notamment en remportant le titre d'artiste le plus collectionné en France.