En ce moment

Titre

Artiste

Background

Un titre inédit de Johnny Hallyday refait surface

Écrit par sur janvier 26, 2022

Universal a dévoilé un titre inédit de Johnny Hallyday. Retrouvé dans ses archives, “Le Spécialiste” est un titre qui date du début des années 70. Il a été enregistré après le tournage du film Le Spécialiste sorti en 1969 dont Johnny était la vedette. Vous pouvez écouter la chanson à la fin de l’article.

Georges Aber, parolier de Johnny, s’était chargé d’écrire les paroles sur la mélodie qui tenait lieu de bande-son du film. La chanson s’est par la suite perdue dans les archives avant d’être récemment retrouvée. Xavier Perrot, qui gère le catalogue de Johnny Hallyday chez Universal explique :

Je pensais que ce titre était perdu à jamais, et c’est grâce aux recherches du service documentation qu’on a pu mettre la main sur cette archive. Les bandes qui sont archivées chez nous ne sont pas toujours très bien renseignées, c’est un vrai travail d’archéologie (…) C’est toujours génial de retrouver une archive qui dort depuis si longtemps dans nos murs.”
“C’est une bande mixée dans laquelle il y avait deux versions de la chanson: une première avec une formation rock et une autre plus acoustique. Il n’existe que deux prises de cette chanson


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Continuer la lecture